Belle initiative, maman de trois jeunes filles avec cheveux longs, lorsqu’elles avaient des poux, C était une source de stress pour moi. Comme vous le dites, cela engendrait un énorme travail de nettoyage, de la maison, literie, canapés, voiture…. traitement de toute la famille…..
La première des choses à mon sens, c’est de le dire (pas de honte, on passe presque tous par là), refuser les invitations chez les copines, soirée pyjamas…. C’est rendre service aux autres familles.
Deuxième chose, armé d’une petite paire de ciseaux, examiner mèche par mèche cheveux de toute la famille, attraper  “LE CHEVEU” et couper juste au dessus de la lente. C est une lente qui ne va pas se développer et pondre à son tour dans 8 jours, recommencer pour chaque cheveu sur lequel une lente est accrochée, cela prend un quart d heure (+ ou-) selon l’importance de la chevelure et le nombre de lentes, À FAIRE TOUS LES SOIRS.

Pour les poux, essayer de les attraper et les tuer. Pas facile, la couleur et la taille du pou changent. Comme on coupe un cheveu à la fois, cela ne change rien à la coupe de cheveu habituelle.
Troisième chose, en parallèle, compléter par des traitements, shampooings et autres conseils qui fonctionnent.
En 15 jours, trois semaines maxi C était terminé.
Quatrième chose : Attacher les cheveux au maximum.
Cela prend du temps, mais c’est efficace.
Voici mon expérience, si cela peut servir à d autres…
Laurence

Attention nous ne sommes que des relais de vos trucs et astuces. Nous vous invitons à vous renseigner au préalable avant d’utiliser une de ces méthodes. Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas d’allergie ou intolérance …

Menu