Un e-mail pour la/le directrice/teur d’école

On ne va pas se mentir, les endroits les plus touchés par les poux sont les écoles maternelles et primaire. Les collèges, autrefois épargnés, ne sont pas en reste (d’aucuns soupçonnent les selfies de groupe de propager le fléau…). Voici donc un message à copier/coller et envoyer par mail au directeur ou à la directrice de l’école de vos enfants. Encore plus efficace si vous lui en parlez en face-à-face, parce qu’il/elle est la clef de la réussite de cette opération. Et si tous les parents de votre école jouent le jeu, vous serez peut-être enfin débarrassés !!

Monsieur le directeur,

Madame la directrice,

Je vous fais part de l’initiative (qui prend de l’ampleur au niveau national) d’une Bretonne à bout des poux. Comme dans toutes les écoles, nos enfants sont régulièrement infestés, et tout comme vous j’imagine, les parents en ont marre des traitements à répétition et des fortunes dépensées en produits anti-poux.

Je vous propose donc de faire participer l’école à une action simple, mais dont l’envergure a été incroyable l’an dernier :

#BalanceTonPou : le 2 mai, éliminons les poux !

En vérifiant et/ou traitant tous en même temps les têtes des enfants, ce jour-là et une semaine plus tard pour achever les lentes récalcitrantes, nous pouvons espérer en venir à bout… Et 3 dates sont prévues chaque année scolaire !

Un site, balancetonpou.fr, a été créé pour l’occasion, avec entre autres un  messages à imprimer et coller dans les cahiers des enfants (cliquez sur le lien pour télécharger le visuel). Ce serait génial si nous pouvions jouer le jeu, je pense que de nombreux parents seraient soulagés !

Merci infiniment pour votre implication auprès des enfants, et bien sûr n’hésitez pas à transmettre l’info à qui de droit (autres écoles, préfecture, assis de parents…).

Cordialement,

Menu