Actu.fr, votre info locale

Pour nous aider à se débarrasser des poux, actu.fr a parlé de l’action avec un bel article dans Côté Quimper, mais aussi sur internet avec l’Echo de la Presqu’île, le courrier de l’Eure ou Actu Paris….!

Toute la France lutte contre les poux !

Eh oui, grâce à une groupe qui diffuse plus de 150 publications locales en France… Et voilà comment ça commence :

Balance ton pou : une maman appelle à l’éradication collective

Une maman bretonne est à l’initiative de l’opération #balancetonpou. Elle invite les parents à traiter en même temps leurs enfants début mars pour tenter de venir à bout des poux.

Aline Baudry-Scherer, mère de trois enfants à Quimper (Finistère), est épuisée par la lutte contre les poux. Elle en appelle à toutes les familles de France (et même aux écoles) pour lancer une grande offensive contre ces parasites les deux premières semaines de mars 2019. Elle a baptisé sa croisade #balancetonpou.

« Passer à l’attaque tous ensemble au même moment »

Deux enfants d’Aline Baudry-Scherer sont désormais au collège et ne sont heureusement plus concernés, mais il lui reste la petite dernière, en CE1… À chaque nouvelle attaque de poux, « c’est la galère ! J’ai lavé des tonnes de draps, de manteaux, de coussins, de serviettes…  » Une galère partagée par de nombreux parents.

Lisez l’article complet sur Actu.fr !

Menu