Parents.fr

Non mais Parents, franchement, c’est la classe ou pas ? Moi quand j’ai vu ça, j’ai prévenu ma mère direct. Eh ouais, pas de demi-mesure, je suis comme ça. L’article complet ci-dessous, et sur Parents.fr.

#BalanceTonPou : une maman lance un site internet pour venir à bout des poux

A Quimper, une mère de famille de trois enfants a lancé une initiative intitulée #BalanceTonPou pour tenter d’éradiquer ces petites bêtes indésirables. Elle a créé son site internet pour y diffuser ses astuces anti-poux.

Ah les poux ! C’est sans doute les petites bêtes les plus redoutées des parents d’enfants en bas âge. Car dès qu’ils colonisent la chevelure des bambins, il faut se lancer dans une chasse aux poux et un nettoyage en règle des draps et vêtements.

Lassée de voir sa petite dernière revenir de l’école avec des poux alors qu’elle vient de s’en débarrasser, Aline Baudry-Scherer, une mère de trois enfants résidant à Quimper (Finistère), a décidé de lancer un appel sous le hashtag #BalanceTonPou.

L’idée : lancer une grande offensive généralisée contre les poux dans tous les foyers de France pour enfin éradiquer ce parasite. Le temps fort de l’opération : les deux premiers week-ends de mars.

J’ai beaucoup râlé, je me suis souvent fait maudire pour être celle, dans la famille, par qui les poux arrivaient, j’ai assuré à mes enfants qu’il n’y avait rien de plus joli qu’une coupe très courte, j’ai lavé des tonnes de draps, de manteaux, de coussins, de serviettes… Peut-être aurait-il fallu alerter les pouvoirs publics par un biais officiel, mais je ne sais pas trop quel est ce biais officiel”, indique la mère de famille sur son site internet créé pour l’occasion.

Aussi Aline Baudry-Scherer a-t-elle eu une idée : “Les deux premiers week-ends de mars, j’appelle tous les parents à bout des poux à traiter en même temps la tête de leurs enfants pour espérer, enfin, voir disparaître ce fléau”, explique-t-elle dans un communiqué. “Toute la classe, toute l’école, toute la ville, tout le pays doit synchroniser ses peignes pour qu’enfin le cauchemar s’arrête”, assure-t-elle.

La mère de famille invite la presse, les parents, le corps enseignant et les recteurs d’académie à diffuser le message en masse pour que tout le monde se coordonne. Elle a même créé des visuels à placarder dans les écoles et un message type à envoyer au recteur pour que son initiative soit connue de tous.

Loin d’appeler à pulvériser la tête des enfants d’insecticides toxiques, la mère de famille conseille plutôtl’usage de produits gras qui étouffent les poux, et d’un peigne fin qui les retire.

Source : France Bleu