Confinement : en guerre aussi contre les poux !

Cette période est très étrange, et on ne sait pas trop comment vivre ça. On oscille entre angoisse et étonnement, on réapprend à vivre autrement. Peut-être parviendra-t-on à en tirer du positif : on arrête de courir partout, de n’avoir jamais le temps de rien faire…

Là, on va pouvoir le finir, cet album photo qui attend depuis 5 ans ! Et apprendre à cuisiner la pavlova… Et écrire un roman !

Et surtout, surtout, en ce qui nous concerne… on va enfin zigouiller les poux ! On peut passer toute la famille au peigne fin (au sens propre), on peut passer la journée avec de l’huile sur les cheveux (personne ne va penser qu’on a les cheveux gras), on peux tester des expériences capillaires étranges, et recommencer dans une semaine… On a le temps !!

Et quand les enfants retourneront en classe (et nous au boulot), magie ! ils n’auront plus de poux ! Car comme le virus (en moins grave), les poux se transmettent par contact. Sur le site, on vous partage plein de méthodes que vous nous avez envoyées…

Vous imaginez ? Si tout le monde profite de cette période pour vérifier et traiter les poux, ça va être super efficace !!

Alors, dans l’ordre :

1/ Après un schampoing et démêlant (ou cheveux très bien coiffés sinon ça tire), on vérifie les têtes de toute la famille avec un peigne anti-poux, mèche après mèche

2/ Si on trouve des poux : on traite tout le monde en même temps. On applique le produit si vous en avez, ou d’autres méthodes si vous voulez essayer (ou si vous n’avez pas de produit) (a priori on peut encore en acheter sur internet)

3/ On repasse le peigne en fer pour faire tomber les poux morts

4/ Une semaine à 10 jours après, on recommence le même processus (car certaines lentes auront survécu et grossi)

5/ On en profite pour changer les draps, laver les manteaux et faire un grand ménage de printemps !

Partagez cet article au maximum, franchement c’est le moment de tirer parti du confinement… Et racontez-nous tout ça sur la page Facebook de Balance Ton Pou !

Menu