J’ai testé le traitement contre la gale

On m’avait fait passer un article sur le sujet : il existerait un traitement efficace contre les poux, un simple médicament… Et c’est l’ivectermine, utilisée pour traiter la gale, cette maladie “de soldat” traînant une réputation aussi cracra que les poux (alors que la non plus, rien à voir avec l’hygiène. C’est juste très contagieux.). Le point commun ? Dans les deux cas, des parasites nous pourrissent la vie. Et ça gratte.

Et quand ça gratte…

Mais ce traitement, je vous la fais courte, n’est pas autorisé pour le traitement des poux. Pour être commercialisé pour telle ou telle indication, un médicament doit avoir un agrément, or obtenir cet agrément est un processus long et très coûteux. D’instinct, j’ai tendance à penser que ça pourrait quand même être rentable, au regard de tous les parents qui se jetteraient dessus, mais je reconnais que je n’ai pas vraiment fait d’étude de marché poussée… J’imagine que le labo s’en est chargé.

De mon côté, j’ai donc trouvé un médecin compréhensif (ou compréhensive, ha ha, je ne donnerai aucun indice sur son identité !) qui a accepté de prescrire à mes enfants ce médicament pour traiter les poux. Eh bien… (roulement de tambour…) ça a marché ! En une prise et sans effets secondaires, plus un pou, plus une lente, danse de la joie et du bonheur… Evidemment, jusqu’à l’infestation suivante. Et là je me suis dit que je ne pouvais peut-être pas les traiter contre la gale tous les deux mois pendant 10 ans, je n’ai rien contre la médecine moderne, mais là ça faisait peut-être beaucoup. Parce qu’évidemment, SI ON NE TRAITE PAS TOUS EN MÊME TEMPS, ça ne sert pas à grand-chose…

Menu