Ecrivez au maire de votre commune

Un formulaire de contact est certainement disponible sur le site web de votre commune.

N’hésitez pas à vous adresser à vos élus : il ne s’agit pas de revendiquer ou réclamer, juste de faire circuler l’info (et pour eux, ce sera super reposant !)

Voici deux exemples de courrier, faites votre choix…

Le courrier des parents super-motivés de La Garde, dans le Var

Monsieur le Maire,

Par la présente, nous vous adressons un projet d’action que nous aimerions mettre en place dans les écoles et autres structures de la ville.

En effet, en qualité de parents délégués, nous avons décidé de créer une action pour en venir à bout des poux.
Aucun produit ni vente ne seront demandés, simplement une certaine rigueur de la part des parents d’élèves de nos écoles.

Le projet est simple :
Le 2 mai 2020, chaque famille devra vérifier et/ou traiter la tête de ses enfants et renouveler le traitement sept jours plus tard.
La meilleure des préventions est que les parents vérifient la tête de leurs enfants tous les sept jours avec un peigne à poux pour éviter à ces derniers de devenir adultes et de pondre des lentes.

Il est très important pour nous que vous acceptiez de nous soutenir pour nous faire entendre dans toutes les écoles et structures.
Si vous approuvez notre projet et afin que nous puissions le mettre en place, permettez-nous de vous solliciter pour une aide concernant l’impression des affiches d’informations qui seront distribuées par nos soins aux écoles pour chaque enfant scolarisé.

Sachez que nous avons pris l’initiative de contacter certains établissements et que la plupart trouvent cette action intéressante.
Nous aimerions donc organiser une réunion d’informations pour leur présenter plus en détail ce projet et les inviter à y participer.

Espérant que vous serez sensible à notre demande et dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions de croire, Mr le Maire, en l’expression de notre considération.

Un second courrier, comme ça vous avez le choix !

Madame/Monsieur le Maire,

Avec l’appui de nombreux parents, je m’adresse à vous aujourd’hui pour demander votre aide précieuse, afin de libérer les citoyen.nes de (nom de la commune).

Les libérer des poux !

Bien que le sujet puisse sembler secondaire, voire amusant, il est épuisant pour bon nombre de parents (et d’instituteurs.trices) qui luttent sans relâche contre l’envahisseur. Les poux sont partout, toute l’année, obligeant les parents à acheter des traitements, laver des montagnes de linge, passer les cheveux au peigne fin… Un temps et une énergie… et de l’argent qu’on se passerait bien de dépenser pour ce parasite.

Une solution existe pourtant, simple et gratuite : il s’agit de demander aux parents français de traiter tous en même temps la tête de leurs enfants. Le 2 mai, luttons contre les poux !

Le projet est simple :
Le 2 mai 2020, chaque famille devra vérifier et/ou traiter la tête de ses enfants et renouveler le traitement sept jours plus tard.
La meilleure des préventions est que les parents vérifient la tête de leurs enfants tous les sept jours avec un peigne à poux pour éviter à ces derniers de devenir adultes et de pondre des lentes.

Votre mission si vous l’acceptez ? Imprimer quelques affiches, transmettre le message joint à ce courrier aux écoles, associations et lieux d’accueil et demander aux responsables de distribuer des exemplaires à leurs utilisateurs, membres, élèves… Passer l’info sur le site de la ville, à la Communauté de Communes, aux administrés, aux services publics dont vous êtes le chef d’orchestre.

D’autres infos sont disponibles sur le site balancetonpou.fr, à l’initiative du mouvement #BalanceTonPou et bien sûr sur la page officielle  qui permet de commander ou télécharger des plaquettes de prévention.

Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Menu